Ateliers en groupe

Ateliers thématiques


🎤Votre jeune fait de nombreuses erreurs orthographiques ? Il ne comprend rien à la grammaire ?

Au brevet, il y a une dictée ! Mais nos jeunes ont-ils été suffisamment entrainés pour que les automatismes soient installés ? Ont-ils en tête toutes les règles d'orthographe et de grammaire pour améliorer leurs écrits ?

  • On demande aux professeurs de ne plus noter l’orthographe lors des évaluations. Certes ! quand l’objectif de l’évaluation n’est pas l’orthographe, je comprends, et cela soulage de nombreux élèves ayant des TND.
  •  Mais cela a un travers : l’apprenant ne se pose plus les bonnes questions pour écrire  correctement.  Or la dictée est une des choses les plus difficile car cela demande un geste de réflexion. Il faut retrouver parmi les diverses règles, la bonne et l’appliquer. 
  • Ecrire correctement peut être soulagé que lorsque des automatismes sont installés, et cela ne passe que par l’entraînement. 

💡 Mon accompagnement

Je vous propose un accompagnement de 10 séances en groupe de jeunes de même niveau de classe pour travailler autrement l’orthographe et la grammaire en redonnant du sens aux mots. 

Ateliers se déroulant 1 fois pas semaine pendant 10 semaines. Le début de cet atelier débutera lorsqu’il y aura un minimum de 3 jeunes inscrits.  

Cet atelier peut être proposé aux élèves de 6 et 5 ème, ou 4 ème et 3ème, et  du lycée. 

 Pack  de 10 séances

  • 10 séances collectives de 3 à 5 jeunes 

Tarif : 200 euros.

Paiement à la séance ou en 3 fois.