Accompagnement individuel :

Après un entretien téléphonique où vous m’aurez expliqué la ou les difficultés de votre enfant, nous nous rencontrerons pour une première séance.
  • Celle-ci se déroule en présence du ou des parents.  Elle consiste à affiner la demande principalement avec l’enfant ou l’adolescent, à évaluer les difficultés et à déterminer ensemble les besoins et les objectifs à atteindre tout en posant le cadre de l’accompagnement
  • Les séances suivantes se déroulent en présence de l’enfant seul. Pour les enfants du primaire, nous pourrons faire ensemble, en fin de séance, un petit point de 10/15 minutes.
L’ accompagnement évolue au fil des séances et s’adapte aux progrès de l’enfant. Il peut durer entre de 5 à  10 séances de 1 heure. 
Attention je ne diagnostique pas ni ne traite les troubles de l’apprentissage.
Mon approche est globale et je ne me substitue pas aux professionnels spécialistes tels que psychométriciens, orthophonistes, psychologues, ergothérapeutes, graphothérapeutes…
Je travaille en revanche  en totale complémentarité avec eux et je  peux vous diriger vers un spécialiste compétent.

Accompagnement en groupe :

  • J’interviens dans un collège auprès de petits groupes d’élèves de  troisième. En accord avec l’équipe pédagogique et le Proviseur, les modalités de ces ateliers ont été fixées, à raison d’une heure par semaine pendant 8 semaines pour un groupe.  En coopération avec l’infirmier, nous  travaillons sur la motivation, les objectifs, la confiance en soi….
  • J’organise ponctuellement des ateliers de groupe sur une thématique précise. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus.