Accompagnement individuel pour enfant ou adolescent : 

Après un entretien téléphonique et avoir complété un questionnaire, où vous m’aurez expliqué les difficultés de votre enfant, nous nous rencontrerons pour une première séance.

  • Celle-ci se déroule en présence d’un ou des parents.  Elle consiste à affiner la demande principalement avec l’enfant ou l’adolescent, à évaluer les difficultés et à déterminer ensemble les besoins et les objectifs à atteindre tout en posant le cadre de l’accompagnement.

Ensuite 2 possibilités se présentent :

  • La première séance a montré qu’il est avant tout très intéressant de travailler ensemble, avec vous parent-enfant et thérapeute. Nous aurons alors 6 séances environ utilisant le protocole CPIM.  Ensuite, nous verrons si votre enfant a besoin de séances individuelles pour travailler la méthodologie.

  • La première séance a montré que nous pouvons directement travailler la méthodologie. Ces séances suivantes se déroulent  en présence de l’enfant seul. Pour les enfants du primaire, nous pourrons faire ensemble, en fin de séance, un petit point de 10/15 minutes.

L’ accompagnement évolue au fil des séances et s’adapte aux progrès de l’enfant. Il est à prévoir un minimum de 6 séances d’ 1 heure. 

Attention, je ne diagnostique pas, ni ne traite les troubles de l’apprentissage.

Mon approche est globale et je ne me substitue pas aux professionnels spécialistes tels que psychométriciens, orthophonistes, psychologues, ergothérapeutes, graphothérapeutes…

Je travaille en revanche  en totale complémentarité avec eux et je  peux vous diriger vers un spécialiste compétent.

Accompagnement individuel pour adulte :

Lors d’ un premier rendez-vous nous déterminerons l’objectif principal après avoir échangé sur la problématique. Cela peut-être par exemple :  « je n’arrive pas à m’organiser » ou bien « je suis toujours en retard », ou encore « je reprends un formation et je n’arrive pas à mémoriser. »

Accompagnement en groupe :

  • J’interviens aussi dans les écoles, collèges et lycées  auprès de petits groupes d’élèves. En accord avec l’équipe pédagogique et le responsable d’établissement, nous définirons les modalités de ces ateliers, en fonction des demandes exprimées.
  • J’organise ponctuellement des ateliers de groupe sur une thématique précise. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus.