Véronique Leguen

Professeur des écoles pendant de nombreuses années, j’ai toujours cherché comment aider au mieux mes élèves dans leur apprentissage. 

 

C’est en voulant approfondir mes connaissances que j’ai été formée aux stratégies PNL (Programmation Neuro Linguistique) d’apprentissage et à  la PsychoPédagogie Positive pour une prise en charge plus personnalisée.
  • Apprendre à apprendre avec la PNL est une approche développée par Alain Thiry, qui met en place des stratégies de mémorisation, compréhension, et de raisonnement.
  • La Pédagogie Positive est une approche développée par Isabelle Pailleau et Audrey Akoun, fondatrices de la Fabrique à Bonheurs et auteurs du best seller « Apprendre autrement avec la Pédagogie Positive »
Je suis aussi maman de deux jeunes adultes aujourd’hui, mettant  en pratique une éducation bienveillante.  Je les accompagne toujours à devenir des adultes confiants, afin qu’ils s’épanouissent dans leur cheminement, dans leur choix de vie professionnelle et leur vie privée en ayant des relations vraies, respectueuses des autres.